SA
BIOGRAPHIE
PERRY, un nom qui résonne comme une légende, celui d’un sorcier qui a bousculé le reggae en donnant naissance au dub. Oui, on vous parle bien de LEE « SCRATCH » PERRY ! Mais ce génie et producteur possédé a également donné naissance à quelque chose d’unique, ou plutôt quelqu’un, un fils et non moins talentueux : OMAR PERRY.
De son héritage familial, OMAR PERRY en récupère les casquettes extravagantes de son père mais pas que ! Sa tendre enfance, il la passe dans le mythique Black Ark Studio, rythmée par les sessions d’enregistrements de son père avec Bob Marley et les Wailers, Junior Murvin ou encore Max Romeo. De quoi s’inspirer des plus grands !
Pas étonnant donc qu’à l’aube des années 80, l’adolescent décide de quitter l’école pour lancer sa propre carrière musicale. Cet instinct créatif et musical, il l’a dans les gênes ! Pour autant, OMAR PERRY ne se repose pas sur la renommée de son père et préfère tracer son propre chemin. Au fil des ans et des rencontres, ce sont 4 albums studio qu’il sortira entre 2007 et 2019, épaulé entre autres par le producteur et musicien GUILLAUME « STEPPER » BRIARD. Les deux hommes se croisent en 2005 dans les coulisses de la tournée d’Horace Andy pour qui OMAR PERRY travaille. Très vite la magie opère.
OMAR PERRY séduit les foules projet après projet, tournée après tournée. Cet engouement, il le doit à sa puissance vocale des plus singulières, subtilement accordée à des sonorités reggae et dancehall. A l’instar de cette nouvelle génération d’artistes jamaïcains, pour OMAR PERRY l’heure n’est plus uniquement au reggae roots mais bien à l’ouverture sur des genres musicaux plus récents, sur des esthétiques plus modernes aussi.
Pas d'articles trouvés pour l'artiste : omar-perry.